Inscription au challenge de la mobilité

Orrialde honetan

Au Pays Basque, 83% des actifs continuent d’utiliser leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail. Le but du Challenge est d’inverser la tendance. Tous les établissements publics, privés ou associatifs du Pays Basque, quelle que soit leur taille, sont invités à relever le défi « d’aller autrement au travail ». 

Les inscriptions sont ouvertes pour la 9eédition du Challenge de la mobilité sur le site internet challengedelamobilite.com.

Ce défi permet simplement, de penser différemment aux déplacements. Ce n’est pas l’esprit de compétition mais une ambiance chaleureuse, des moments de partage et d’échange autour de la thématique « mobilité » qui ont largement prédominé lors des dernières éditions.

En 2018, d’Hendaye à Mauléon, ce sont près de 746 salariés se sont mobilisés dans 41 entreprises :  plus de 90% d’entre eux ont clairement modifié leurs habitudes de déplacements du quotidien.  Au total, plus de 27 900 km ont été parcourus par un autre moyen de transports que la voiture individuelle. 

Quel est le principe ?

Du 16 au 22 septembre, chaque entreprise inscrite devra organiser, en interne un défi collectif et ludique afin de réduire l’impact des trajets domicile-travail. 

L’entreprise s’inscrit sur le site internet et mobilise ses salariés. Durant l’événement, elle comptabilise les salariés qui sont venus au travail autrement que seuls en voiture
Marche, vélo, transports en commun, train, covoiturage, télétravail, à chacune peut trouver sa solution. 

Des outils et de supports de communication pour les accompagner dans la réussite de l’organisation de ce challenge sont mis à disposition sur le site internet www.challengedelamobilite.comdès leur inscription prise en compte.

Comment ça marche ?

Les entreprises ont à leur disposition un événement convivial « clé en main » pour permettre à leurs salariés de trouver peut-être une solution pour faciliter leur quotidien. Des outils de communication, une assistance technique sont disponibles sur le site internet www.challengedelamobilite.com

Les étapes pour participer :

  1. L’établissement s’inscrit sur le site internet du challenge et génère un code identifiant. 
  2. L’employeur mobilise ses équipes en interne pour les encourager à participer.
  3. Les employés s’inscrivent avec le code pour participer sur un ou plusieurs jours au challenge.
  4. Sur la base des trajets rapportés, un classement est établi. Sont déclarés vainqueurs les établissements dont la plus forte proportion de salariés a marché, pédalé, covoituré, télétravaillé, pris le bus… Pour venir travailler.
  5. Les résultats se dérouleront en octobre. De nombreux prix sont à gagner !

Inscrivez-vous au challenge 2019

Actualités ArtikuluakActualitats