Pays Basque : un fonds d’aide pour les cafetiers et restaurateurs
Les élus de la Communauté Pays Basque ont voté samedi un fonds de 280 000 euros pour accompagner la reprise d’activité des cafetiers et restaurateurs.…
Dans le cadre de sa compétence d’aide à l’immobilier d’entreprises, la Communauté Pays Basque a mis en place un règlement d’aides à l’immobilier sur 2018-2020, au profit des entreprises artisanales de production, en partenariat avec le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques.
Les aides visent la construction, l’extension ou la restructuration d’ateliers de productions dans trois secteurs : la transformation agroalimentaire, l’économie productive (production et service à la production), l’hébergement de tourisme.
Les dossiers déposés sont instruits par les services de la Communauté Pays basque et du Département des Pyrénées-Atlantiques. Les plafonds d’aides étant de 200 000 euros maximum par financeur en matière de transformation agroalimentaire et de production et de service à la production, et de 50 000 euros pour les dossiers relatifs à l’’hébergement touristique.
Depuis le lancement en 2018, 19 entreprises de production, de transformation agroalimentaire et d’hébergement touristique ont été accompagnées. Au total, ce sont plus de 14,4 M€ qui ont ainsi été investis par leurs soins pour près de 2 M€ de subventions de la Communauté Pays Basque et du Conseil Départemental.
Au regard de la dynamique de projets, le dispositif conjoint devrait être reconduit a minima sur 2021.
Pour plus d'informations, merci d'envoyer un mail à devecocommunaute-paysbasquefr
Les élus de la Communauté Pays Basque ont voté samedi un fonds de 280 000 euros pour accompagner la reprise d’activité des cafetiers et restaurateurs.…
Alors qu’ils devraient subir une baisse de 40 à 50% de leurs activités en 2020, les sous-traitants aéronautiques basques ont des ressources et misent…
Des dispositifs d’aide aux entreprises impactées par la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 sont mis en place.