La Technopole Pays Basque accueille les ateliers du schéma de développement universitaire

Trois ateliers sont organisés au Générateur d’Activités Arkinova avec les représentants de l’enseignement supérieur du Pays Basque.

Publié le 05-11-2019

Dans cette page

Réunissant les acteurs du schéma de développement universitaire (SDU) porté par l’Agglomération Pays Basque, trois ateliers sont organisés au Générateur d’Activités Arkinova avec les représentants de l’enseignement supérieur du Pays Basque.

Deuxième aire urbaine de la Région Nouvelle-Aquitaine, la Communauté Pays Basque souhaite développer son territoire universitaire avec l’ambition de bâtir un « Campus Pays Basque » capable d’accueillir près de 10 000 étudiants à horizon 2025. En juin 2018, la Communauté Pays Basque a organisé la « Conférence Universitaire Pays Basque» pour associer l’ensemble des acteurs universitaires à ce projet.

Pour y donner suite, la Communauté Pays Basque organise actuellement des ateliers thématiques avec les acteurs de l’enseignement supérieur. Ils ont pour objectif de travailler sur la lisibilité de l’offre de formation, des partenariats entre établissements, de l’entrepreneuriat étudiant et de la vie universitaire à l’échelle du territoire. Portant sur les études internationales, les sciences et techniques, l’entrepreneuriat étudiant & innovation, ces ateliers se déroulent actuellement au sein du Générateur d’Activités Arkinova.

Actualités ArtikuluakActualitats