L'enseignement artistique

Orrialde honetan

L’École supérieure d’art Pays Basque

Un établissement unique pour l’enseignement artistique !

Issu de la fusion de l’École supérieure d’art des Rocailles de Biarritz et de l’École d’art de la Communauté d’Agglomération Pays Basque – l’École supérieure d’art Pays Basque (ESAPB) est un établissement public proposant trois formations supérieures dans le domaine artistique :

- Le Diplôme National d’Art (DNA) (option Art), équivalent à un cycle niveau licence qui permet l’inscription des étudiants dans un cursus de LMD (Licence - Master- Doctorat). L’admission se fait sur concours en première année et sur commission d’admission pour les entrées 2e et 3e années. 

- La Prépa Art, une classe préparatoire aux concours des écoles supérieures d’art, accessible aux bacheliers généraux, technologiques ou professionnels. 

- La Prépa Design, une classe prépa qui permet aux bacheliers de préciser leur choix entre une école supérieure d’art avec option Design, une école d’architecture et de paysage et le nouveau diplôme national des métiers d’art et du design (DN MADE) mis en place à la rentrée 2019-2020. 

L’École supérieure d’art Pays Basque est également des ateliers de pratique amateurs ouverts à tous et s’engage dans l’éducation artistique du jeune public. 

Liens utiles

Orrialde honek zure beharrei erantzun ote du ?