Règlement d’aides à l’immobilier : mode d’emploi

Le règlement d’aides à l’immobilier d’entreprises destiné aux entreprises artisanales de production a permis d’aider 19 entreprises spécialisées dans l’économie productive, la transformation agroalimentaire, ou l’hébergement de tourisme.

2021-04-09 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Dans le cadre de sa compétence d’aide à l’immobilier d’entreprises, la Communauté Pays Basque a mis en place un règlement d’aides à l’immobilier sur 2018-2020, au profit des entreprises artisanales de production, en partenariat avec le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques.   

Les aides visent la construction, l’extension ou la restructuration d’ateliers de productions dans trois secteurs : la transformation agroalimentaire, l’économie productive (production et service à la production), l’hébergement de tourisme.

Les dossiers déposés sont instruits par les services de la Communauté Pays basque et du Département des Pyrénées-Atlantiques. Les plafonds d’aides étant de 200 000 euros maximum par financeur en matière de transformation agroalimentaire et de production et de service à la production, et de 50 000 euros pour les dossiers relatifs à l’’hébergement touristique.    

Depuis le lancement en 2018, 19 entreprises de production, de transformation agroalimentaire et d’hébergement touristique ont été accompagnées. Au total, ce sont plus de 14,4 M€ qui ont ainsi été investis par leurs soins pour près de 2 M€ de subventions de la Communauté Pays Basque et du Conseil Départemental. 

Au regard de la dynamique de projets, le dispositif conjoint devrait être reconduit a minima sur 2021.

Pour plus d'informations, merci d'envoyer un mail à devecocommunaute-paysbasquefr 

Actualités ArtikuluakActualitats