Un plan de mobilité pour Boncolac

2019-07-10 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

L’entreprise Boncolac à Bonloc a mis en œuvre un Plan de mobilité pour ses 250 salariés et intérimaires en collaboration avec le Syndicat des Mobilités de la Communauté Pays Basque.

Mercredi à Bonloc, Laurent Davin, Directeur de l’usine Boncolac et Jean-René Etchegaray et Claude Olive ont présenté le Plan de mobilité de l’usine Boncolac, spécialisée dans la production de tartes et autres gâteaux surgelés. 

L’entreprise a associé plusieurs salariés à la démarche : direction générale, service des ressources humaines, des systèmes d’information et représentants du personnel. Sur les 250 salariés et intérimaires que compte l’entreprise, 163 ont répondu à l’enquête préalable, 70 ont proposé des actions et 30 ont participé aux ateliers d’élaboration du plan d’actions. Ce plan propose une vingtaine d’actions portant sur le développement de l’usage du vélo, de la marche, du covoiturage et d’une plus grande flexibilité de l’organisation du travail (télétravail, adaptation des horaires).

+ d’infos sur le site Entreprendre 

Le saviez-vous ?

Le Syndicat des mobilités

Le Syndicat des mobilités accompagne actuellement une quinzaine d’entreprises dans l’élaboration de leur Plan de mobilité. Le premier réalisé fut celui de l’entreprise Safran, il a également travaillé avec le collège Maracq et réalisé un plan inter-entreprises pour le site technopolitain Izarbel. Celui de Boncolac est le premier réalisé en milieu rural. 

Lokalizazioa

Actualités ArtikuluakActualitats