Une maison pour les étudiants

2019-07-15 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

La pose de la première pierre de la Maison des Étudiants a eu lieu ce 12 juillet à Anglet sur le site technopolitain Arkinova dédié à la construction durable.

La Maison des Étudiants fait partie intégrante de l’opération « Cœur de campus », situé sur le site technopolitain Arkinova à Anglet, dédié aux métiers de la construction durable.

Lieu charnière entre les espaces et les équipements du site technopolitain, Cœur de Campus se structure autour de trois opérations complémentaires :

  • ISALAB : nouveau bâtiment ayant pour objectif de développer l’école ISABTP (de 50 élèves à 100 élèves par promotion) Livraison prévue fin 2019
  • Agora : Vaste espace public, lieu d’échanges entre les différentes disciplines, savoir-faire et activités du site.
  • Maison des Étudiants : Equipements et locaux dédiés à la vie étudiante ainsi qu’aux différents acteurs de la Technopole. Maison du vélo : 380 m² (Stationnement et atelier de réparation), espace de restauration : 220 m², Fablab (laboratoire de fabrication) : 290 m², local associatif pour les associations étudiantes : 25 m², 205 m² dédié aux activités sportives et culturelles de l’UPPA et aménagement d’un parc de stationnement.

Cet équipement s’inscrit dans l’objectif de construction d’un véritable « Campus Pays Basque » composé de sites thématiques attractifs et pourvoyeurs d’emplois.

Lokalizazioa

Actualités ArtikuluakActualitats