Pays Basque : un fonds d’aide pour les cafetiers et restaurateurs
Les élus de la Communauté Pays Basque ont voté samedi un fonds de 280 000 euros pour accompagner la reprise d’activité des cafetiers et restaurateurs.…
2019-03-06 (e)an argitaratua
L’Opération Collective de Modernisation soutient la dynamique commerciale et artisanale du territoire rural grâce à la mise en oeuvre d’actions collectives et d’aides directes aux entreprises. Ce programme partenarial (1), initié en 2015 en direction des commerçants et artisans d’Errobi et du Pays de Hasparren, est généralisé à l’ensemble du Pays Basque Intérieur.
Son but ? Accompagner les entreprises - de plus d’un an et réalisant moins d’un million d’euros de chiffre d’affaires-, dans leur développement, en soutenant leur projet d’investissement (travaux et aménagement pour la mise aux normes ou en accessibilité) ou de modernisation de l’outil de production.
Ce programme comprend plusieurs aides :
Afin d’aider un maximum d’entreprises, la subvention allouée sera plafonnée à 6.000 euros par entreprise.
Des réunions de sensibilisation à ces formations sont ouvertes aux artisans et commerçants intéressés :
Il convient de remplir le formulaire d’inscription.
+ d’ infos dans la page Entreprendre
ou en téléphonant au 05 59 28 41 80 / 05 59 19 12 10 ou 06 34 20 82 68
Les élus de la Communauté Pays Basque ont voté samedi un fonds de 280 000 euros pour accompagner la reprise d’activité des cafetiers et restaurateurs.…
Le règlement d’aides à l’immobilier d’entreprises destiné aux entreprises artisanales de production a permis d’aider 19 entreprises spécialisées dans…
Alors qu’ils devraient subir une baisse de 40 à 50% de leurs activités en 2020, les sous-traitants aéronautiques basques ont des ressources et misent…